Club "des chiffres et des lettres"

Tous les jeudis de 17h à 19h, à la maison des associations d'Audruicq, salle n° 3

Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Christine Ledoux

tél. : 03 21 85 71 91         e-mail :  LedouxChristine@hotmail.com

(Les débutants sont les bienvenus, n'hésitez pas à venir remuer vos méninges !)

12 février 2015
Assemblée générale du club pour l'élection d'un nouveau bureau pour l'association, en présence de Mme le maire d'Audruicq.

Constitution du nouveau bureau :
Christine Ledoux
Loots Christine
Trésorière
Josiane Rogez
Membres actifs
Evelyne Cossement, Gilbert Douchet, Anette Gavory, Jean-Loup Ledoux, Francine Lhussier

Dimanche 9 mars 2014 à Audruicq
Ce dimanche a eu lieu le tournoi des chiffres et des lettres à Audruicq, avec la présence de nombreux participantes et participants, dont 3 Viétéglisoises, avec la participation de D. Pourre à la remise des coupes.

Source : Nord Littoral

Lundi 17.03.2014 | Audruicq |

Beau tournoi des chiffres et des lettres
des chiffres et des lettres
Le tournoi a rassemblé quarante personnes.
     Dimanche, l'association audruicquoise "Des chiffres et des lettres" présidée par Raoul de Winne organisait son tournoi annuel.
Il a rassemblé d'excellents joueurs venant de Belgique, de Normandie, de la région parisienne et du Nord-Pas-de-Calais.
     Voici le classement des quinze premiers à l'issue de la compétition : 1er : Philippe Olivier, 2e : Arnaud Dourlens, 3e  : Nicolas Roszak, 4e : Alain Burnel, 5e : Pascal Henneuse, 6e : Monique Cornant, 7 e : Jimmy Bolka, 8e : Pierre Dubois, 9e : Ludovic Bardoux, 10e : Olivier Vasseur, 11e : Joël Floret, 12e : Nathalie Poulain, 13e : Constance Dubois, 14 e : Stéphane Comès et 15e : Francis Flahaut.

Source : Nord Littoral

Samedi 08.03.2014 | Audruicq |

Des chiffres et des lettres organise un tournoi
c&l
Les membres du club vous attendent dimanche.
     Dimanche, à la maison des associations, de 10 heures à 17 heures, le club des Chiffres et des lettres, présidé par Raoul de Winne, organisera un tournoi que l'on peut qualifier d'international, vu la provenance de certains candidats. Il est encore temps de s'y inscrire.
     Le club a été créé il y a trois ans. Il est le résultat de l'engouement de quelques passionnés et compte actuellement une douzaine de membres. « Nous fonctionnons avec un logiciel quasiment identique à celui de France télévisions, confie Raoul de Winne, il est le fruit du même concepteur, Didier Tougard. D'ailleurs, cet informaticien est venu à notre tournoi de l'an passé. Chaque année, nous organisons un tournoi qui réunit une quarantaine de candidats. Cette année, nous aurons des personnes venant de Saint-Lô, de Bruxelles, d'Ile-de-France et de notre région. Parmi ces participants, vingt ont gagné cinq matches à la télévision. » Au club d'Audruicq, plusieurs adhérents ont disputé des matches sur France 3 et Christine Ledoux s'apprête à affronter les caméras.
     Les inscriptions sont ouvertes à tous Le tournoi se déroulera par poules, les seize premières personnes joueront les seize premières places, ce sera le tournoi A. Les seize personnes suivantes joueront le tournoi B et ainsi de suite. Ensuite se dérouleront les huitièmes, les quarts, les demi-finales et la finale, avec un gagnant à la clef et le classement. Il est encore temps de s'inscrire auprès du club pour participer à ce tournoi au 06.79.64.09.34., ou au 03.21.35.83.36. Courriel : raoul.de-winne@orange.fr

vendredi 4 octobre 2013 à Lille
    Quelques membres du club des chiffres et des lettres d'Audruicq aux sélections à Lille...
==> voir l'article de Nord littoral.

Dimanche 5 mai 2013
    Dimanche 5 mai, le club des chiffres et des lettres d'Audruicq a participé au tournoi de Calais. Le club a reçu une coupe pour la catégorie D.
c&l  c&l  c&l  c&l

Dimanche 7 avril 2013
    Dimanche 7 avril, le club des chiffres et des lettres d'Audruicq a participé au tournoi de St Martin-au-laert. Le club a reçu une coupe pour le plus grand nombre de participants à ce tournoi et une coupe a été remise à Mme Josiane Roger pour la catégorie D.
chiffres & lettres
c&l

Dimanche 10 mars 2013
Ce dimanche a eu lieu le tournoi des chiffres et des lettres à Audruicq, avec la présence de nombreux participantes et participants, dont 3 Viétéglisoises. Voici les gagnants :

chiffres & lettres

==> article La Voix du Nord