Livre 

Revue de presse

(juillet-aout)
 Quelques articles à propos de Vieille-église ...

(=> revue de mai-juin)
(=> revue de mars-avril)
(=> revue de janvier-février)
.
Source : La Voix du Nord

jeudi 20.08.2009  | POLINCOVE |

L'équipe de Vieille-Église remporte, enfin, le tournoi de football

tournoi de foot
Après une vingtaine de participations et plusieurs finales disputées, l'équipe de Vieille-Église (debout) a remporté le challenge Daniel-Caron, contre les joueurs de Recques (accroupis).
À l'occasion du week-end du 15 Août, l'Union sportive football a accueilli les clubs voisins d'Audruicq, Recques-sur-Hem, Sainte-Marie-Kerque, Vieille-Église et Zutkerque pour son traditionnel tournoi seniors.
Samedi, dans la première poule, Vieille-Église a eu recours aux tirs aux buts pour battre Polincove puis Audruicq et accéder à la finale pour la première place.
Dans l'autre poule, Recques-sur-Hem a disposé assez facilement de Zutkerque et Sainte-Marie-Kerque pour obtenir le second billet. Disputée dimanche, en fin de journée la finale du tournoi a tourné à l'avantage des joueurs de Vieille-Église plus expérimentés qui n'ont pas laissé passer les rares occasions que leur ont laissé les jeunes Recquois pour s'imposer sur le score de 2 buts à 0. Après une vingtaine de participations et plusieurs finales disputées, les Viétiglisois ont savouré comme il se doit leur première victoire dans le tournoi polincovois, reprenant à leurs adversaires du jour le challenge « Daniel-Caron » mis en jeu par l'Union sportive. • > Les autres finales : Pour la cinquième place Polincove a dominé Zutkerque 7-4 et pour la troisième place Audruicq a battu Sainte-Marie-Kerque 2-1.
.
Source : La Voix du Nord

lundi 27.07.2009 | VIEILLE-EGLISE |

Forte affluence au centre de loisirs

centre de loisirs
Le centre de loisirs a accueilli durant trois semaines les enfants dès l'âge de 4 ans.

Cent onze enfants ont été accueillis la première semaine. Jeux en extérieur, chasse au trésor et achat de fruits au marché étaient au programme. Les deuxième et troisième semaines, quatre-vingt-quinze enfants s'étaient inscrits. Affluence rendue possible grâce à l'ouverture d'une garderie dès 8 h le matin et jusqu'à 18 h 30 le soir. Cinéma, jeux à la plage, piscine, bowling, roller, randorail, Maréïs et Dennlys parc étaient organisés.

La dernière semaine était consacrée à une séance d'observation des étoiles lors des campings, à Licques pour les plus grands, dans la salle des fêtes de Vielle-Église pour le groupe des 4-5 ans.
.
Source : La Voix du Nord

vendredi 24.07.2009 | VIEILLE-EGLISE |

Le Grand Prix cycliste de la ville organisé ce dimanche

prix cycliste
En 2008, Jean-Louis Delobelle de Beuvry s'était imposé lors d'un sprint collectif devant son frère Laurent, et Grégory Cucheval.
Dimanche, l'Étoile cycliste d'Audruicq organise le Grand Prix de la ville, réservé aux détenteurs d'une licence Pass'cyclisme.

L'épreuve sera courue en quatorze tours de 5 kilomètres, soit 70 kilomètres. Pour cette compétition, on attend près d'une soixantaine de coureurs.

Les dossards seront remis à la salle communale dès 14 h 30. Le départ est prévu à 15 h 30. •

> Grand-Prix cycliste de Vieille-Église, ce dimanche. Départ à 15 h 30, arrivée vers 17 h 15. Tél : 03 21 82 18 17.

.
Source : La Voix du Nord

vendredi 24.07.2009  | VIEILLE-EGLISE |

Départ en camping pour les grands du centre aéré

centre aéré
À Licques, les enfants pourront se baigner dans la piscine du camping.

Lundi, les grands du centre de loisirs sont partis en camping pour deux nuits.

Tous les moyens sont bons pour se rendre au camping du « Pommier des Trois-Pays » à Licques. Vélos pour les garçons, bus pour les filles. « Vingt et un enfants sont inscrits. Le camping dure trois jours », précise Déborah Degardin, la directrice du centre aéré. Quatre animateurs encadrent les aventuriers. « On va d'abord les préparer à la vie quotidienne », dit Thomas, 18 ans, animateur.
.
Source : La Voix du Nord

mercredi 08.07.2009 | OFFEKERQUE |

Le séjour culturel en Offekerkhistan a enchanté le grand public

ccra
Déguisés, les acteurs ont su donner du corps à leurs personnages, plongeant les enfants dans l'imaginaire.
Des Ansériens, des Zutkerquois, des Calaisiens, des Offekerquois, jeunes et vieux, parents et enfants de divers horizons, ont découvert le troisième bric-à-brac organisé dans le village d'Offekerque par la Communauté de communes de la région d'Audruicq (CCRA).

« Le projet est fédérateur. Entre les différentes associations, l'émulation a été immédiate. Les gens du village se sont bien investis.

C'est le premier théâtre de rue de la commune, beaucoup viennent par curiosité », a remarqué le maire, Clotilde Beaufils. « C'est l'occasion de passer un bon moment, en plus il fait beau ! », s'exclament les soixantenaires Bernard et Eliane.


  En attendant l'embarquement pour un voyage autour du village, des compagnies de Théâtre, ont proposé au public de participer à une vente aux enchères humoristique et improvisée. Aline, 22 ans, a failli repartir avec un sachet de petits pains écologiques pour la modique somme de 2 000 E ! Au concert de violoncelle électronique d'Offebach, musicien imaginaire, l'assistance a imité les bruits de la mer et des mouettes. Les rires ont fusé.
Un défilé de mode décalé a été présenté à la population. Même les élus se sont prêtés au jeu : le maire de Vieille-Église, Dominique Pourre, s'est amusé avec un jeu en bois au stand d'un parcours du combattant.
La bonne ambiance était palpable. Entre complicité et esprit de convivialité, à la buvette, les membres d'associations ont servi à volonté des habitants revenus de la randonnée-spectacle ou qui attendaient leur tour. Billet d'avion en poche, grâce à l'agence de voyage installée dans la cour de l'école, les passagers ont atterri sur la place de la mairie d'Offekerque transformée en marché du terroir d'Offekerkhistan. Les voyageurs ont ensuite rencontré, lors de la randonnée-spectacle, le président de la contrée, des hôtesses de l'air, un conteur, et ont découvert un terrain d'aviation. Ils ont ensuite visité une réserve naturelle de chouettes. L'animal est l'emblème du village. Chaque escale a permis à Offekerque de développer, à travers l'art du théâtre, son capital culturel.
.
Source : La Voix du Nord

jeudi 02.07.2009 | VIEILLE-EGLISE |

Le boucher Bernard Ducrocq prend sa retraite

Bernard Ducrocq
Le boucher Bernard Ducrocq a dit au revoir à ses clients fidèles à l'établissement tenu depuis trois générations par sa famille.
Dimanche, le boucher du village a invité sa clientèle à partager un verre de l'amitié pour son départ à la retraite.

« Je remercie la fidélité de la clientèle qui est allée toujours en croissant. J'attends environ 200 personnes. C'est une page qui se tourne pour la famille Ducrocq qui tenait la boucherie depuis trois générations », a commenté Bernard Ducrocq, nostalgique, devant ses fameux poulets rôtis. « J'ai un très gros regret que ça s'arrête là. J'ai passé 23 ans de ma vie ici. Bernard est comme mon père », a confié Frédéric Doyer qui prend la relève de la boucherie.
.

.(=> mai-juin)
Perplexe
retour au menu