Le mot du maire 2015.

Janvier   2015

b
Chères Vétiéglisoises, chers Vétiéglisois,

     Vous nous faites confiance depuis plusieurs mandats. Cette confiance vient de prendre un nouveau souffle depuis mars dernier, avec une nouvelle équipe que vous venez de choisir. Et, je tiens d’abord à remercier toutes celles et tous ceux qui ont décidé de ne pas poursuivre et qui nous ont accompagnés durant ces précédentes mandatures, avec qui nous avons pu partager de grands moments de l’histoire de notre territoire, et avec qui nous avons pu apprécier d’aménager notre commune.
 
sécherie
« De la carcasse aux entrailles, la sécherie reprend vie » - M.C PETTE-DEBRIL 2014
C’est en votre nom que je les remercie pour leur dévouement et le temps passé au service de la population. Depuis neuf mois, une nouvelle équipe s’est mise en place, a découvert les projets en cours, nombreux cette année 2014. Pour mémoire, j’en citerai quelques-uns : la 1ère tranche de rénovation de la sécherie Delplace, symbole de l’histoire de la chicorée dans la région, dernière tranche de la restructuration du cimetière, poursuite et fin prochaine de la réalisation de 4 logements au presbytère, et enfin aménagement de la route de Bourbourg, après la construction de la résidence « La sécherie » et ce afin de sécuriser l’entrée du village et réduire la vitesse en agglomération sans oublier le suivi des travaux de voirie rue du Pont d’Oye avec la construction de l’aire de covoiturage par le conseil général et la CCRA et la réalisation par le SIRA des travaux de raccordement d’assainissement collectif par nos rues communales. Tous ces travaux pour équiper et entretenir le patrimoine ont mobilisé  temps et énergie.
2014 a encore vu la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et des TAPS, grâce aux efforts conjugués des 2 adjointes et d’animatrices, toutes dévouées et motivées.
      2015 nous offre déjà de nouvelles perspectives et nous comptons bien mettre à profit ce temps pour mettre en place de nouveaux projets.
 


 Le début de l’année verra se dérouler le recensement qui nous donnera le nombre d’habitants. Ensuite nous débuterons les travaux de remplacement du pont, digue du canal de Calais, retardés par des raisons administratives, puis suivra la construction de 3 classes à l’école Vermeer. Enfin, nous étudierons avec attention le diagnostic des fondations de l’église, qui devrait nous parvenir bientôt sans oublier de conduire les travaux d’entretien courants.
Tout cela, dans un contexte budgétaire contraint et difficile qui nous imposera une gestion toujours plus rigoureuse de nos dépenses.
      Alors, au nom de tout le conseil municipal, des agents communaux, des associations, je vous souhaite à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et d’avoir foi en 2015 pour qu’elle vous apporte santé, bonheur et réussite, à vous-même et à vos familles, avec une pensée particulière pour ceux qui souffrent et que les aléas de la vie n’épargnent pas.

Belle et heureuse année.
Cordialement,
Dominique POURRE

ve
.............................................................................
 
..............

==> Sommaire du bulletin annuel 2014

=> Quelques photos et vidéos des vœux 2015

BD13742_.GIF (4181 octets)  Le mot de janvier 2014

Retour au menu