Le mot du maire 2014.

Janvier   2014

b
 

  Année après année, nous faisons un arrêt sur image de la marche du temps dans notre village. Ce bulletin 2014 s’ouvre et se ferme sur des hommes que je qualifierai de « personnalités locales remarquables » par leur empreinte sur notre territoire.

    Sylvain Coppey dont nous avons honoré la mémoire, fin octobre, se rappellera à notre souvenir, quand nous passerons à proximité du Béguinage. Inutile de vous redire ici son implication dans notre vie communale.

    Jean Roulland, dont nous avons fêté l’oeuvre immense et talentueuse, en 2013, par des expositions à Nouvelle-Eglise, au nom de la communauté, à Calais, à Lille, porte haut les couleurs de sa commune en France et à l’étranger. N’oublions pas que nous avons sur notre territoire un artiste de renommée internationale.

D.Pourre
    2013 fut aussi l’année de la sécurité par l’installation de radars pédagogiques aux abords de l’école Monet de Nouvelle-Eglise, défibrillateur, la mise en place du dispositif de prévention « voisins vigilants », volontaires que nous remercions pour leur engagement dans la commune.

    2013 a vu la démission, pour raisons personnelles, d’un conseiller municipal, Jean-Marie Houlet. Au nom du conseil municipal et de la population, nous le remercions pour son aide efficace et pertinente au sein de la commission des voiries, au côté du regretté Sylvain.

    Je ne citerai pas toutes les réalisations que vous retrouverez dans les pages suivantes. Merci aux membres des commissions et au personnel communal pour la qualité du travail.

    En raison des échéances électorales, je ne peux vous présenter les projets 2014 qui donneront lieu à d’autres publications.

    Il aura fallu de nombreuses collaborations pour mener la commune là où elle en est aujourd’hui et je tiens à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette tâche : élus, personnel communal, agriculteurs, entreprises, commerçants, artisans, associatifs.

    Mon équipe et moi-même sommes heureux de constater qu’il fait bon y vivre et que cet état de fait est la résultante d’une mise en commun de bonnes volontés.

    Pour cette nouvelle année qui débute, soyons solidaires, soyons courageux, soyons confiants.

    Alors, au nom de tout le conseil municipal, je vous adresse à tous, pour 2014, mes voeux de réussite personnelle et professionnelle, de santé, de joies familiales et amicales pour vous et vos proches.

Cordialement, 
Dominique POURRE 

==> Sommaire du bulletin annuel 2013

=> Quelques photos des vœux 2014

BD13742_.GIF (4181 octets)  Le mot de janvier 2013

Retour au menu