Mme Arethens, directrice du R.P.I. (Regroupement Pédagogique Intercommunal) | |
Vieille-église : Ecole élémentaire Vermeer | Nouvelle-église : Ecole maternelle Monet |
130 élèves | 90 élèves |
Mme Milville - CP Mme Poly - CP/CE1 Mme Louvet - CE1 Mme Lefebvre - CE2 Mme Ringot - CM1 Mme Arethens, directrice et Mme Acthergal (le mardi et un mercredi sur 2) - CM2 |
Mme
Gressier - petits Mme Tahon - moyens Mme Loyer - grands |
Décembre 2014 (bulletin annuel 2014) |
|||||||
ECOLE VERMEER
Le Regroupement Pédagogique Intercommunal accueille dans ses deux
écoles 220 élèves (130 à l’école Vermeer et 90 à l’école Monet). A
cette date, la répartition des enseignants se fait comme suit :
(Liste des classes : Voir
le tableau ci-dessus.)
Le poste de secrétaire administrative et aide
informatique a été renouvelé pour Melle Mouronval ainsi que celui d’AVS
pour Mme Lacroix (mi-temps). Mme Rousseeu, employée par la Mairie,
apporte son aide et son soutien dans les différentes classes de l’école.![]() A Nouvelle-Eglise ![]() Toutes les conditions nécessaires à la réussite de nos élèves sont réunies.
|
|||||||
Projet d’école 2014-2018
Un nouveau Projet d’Ecole a été rédigé en fin d’année scolaire. Il va
se décliner pendant 4 ans selon 3 axes majeurs :
Ceux-ci ont été choisis par l’équipe enseignante en fonction du diagnostic de l’école et validés par l’inspecteur de l’Education nationale. Ils ont été présentés au dernier conseil d’école de l’année scolaire |
|||||||
2013.2014 :
|
![]() |
||||||
Le premier axe est décliné en classe (et en relation avec le RASED), non seulement en direction des enfants présentant des difficultés passagères ou persistantes mais aussi pour améliorer le parcours scolaire de chaque élève des deux écoles. Le deuxième, concernant la citoyenneté et le climat scolaire est abordé lors de différentes actions : |
|||||||
|
![]() |
||||||
![]() |
|
||||||
Nous allons travailler en équipe afin d’améliorer le climat lors des récréations. Remise individuelle des bulletins du 1er trimestre lors de rendez-vous parents-enseignants. Le troisième axe, concernant le patrimoine artistique et culturel, est décliné presque quotidiennement par les différentes classes. L’étude d’un vocabulaire riche en est donc grandement facilitée : |
|||||||
![]() |
![]() ![]() |
||||||
![]() |
|
||||||
|
![]() |
||||||
Quelques photos de nos différentes actions menées au sein de l’école :![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||
![]() Un grand merci aux parents d’élèves, aux deux municipalités, à l’Association de Parents d’Elèves, au Comité des Fêtes, à la CCRA pour leur soutien personnel et financier, sans qui les écoles Vermeer et Monet ne seraient pas ce qu’elles sont. L’ensemble du personnel des écoles Vermeer et Monet vous souhaite une année 2015 remplie de joie, de bonheur et de santé. |
L’informatique
L’école, avec son équipement informatique,
offre aux élèves l’opportunité de se former à un outil technologique
majeur de notre époque. Un vidéoprojecteur et un tableau blanc ont été
installés cet été dans la classe de Mme Poly. L’école a été félicitée
par le recteur pour sa participation (réalisation de deux diaporamas)
aux Euroskills 2014 à Lille.![]() |
||||||
ECOLE VERMEER – EN IMAGES ![]() |
|||||||
.... | .... | . | .................... | ................000............ | ...... | .... |
...... |