Vie Paroissiale

Janvier 2012
    Comme chaque année, la communauté paroissiale a le plaisir de joindre la population de Vieille-Eglise par l’entremise du bulletin municipal. Les années passent mais fidèlement nous sommes toujours là.
    L’année 2011 a vu le décès de l’abbé Dejaeger, c’était l’image du dévouement sans borne, à bout de force il était encore à notre service avec son déambulateur pour célébrer la messe du dimanche. L’abbé Dejaeger parti, l’abbé Rose a pris le relais mais avec 15 paroisses à desservir ; dans chaque paroisse, des bonnes volontés se sont levées soit pour faire le catéchisme, les enterrements ou les mariages; mais là encore nous faisons appel aux bonnes volontés.
    A quoi sert la vie si l’on ne peut pas rendre service aux autres !
    En septembre, nous avons eu la visite du patrimoine, et bien des personnes sont venues visiter ou revisiter notre église avec quelques fois des souvenirs de jeunesse. Bien merci à la CCRA, à Monsieur le Maire et à la Municipalité pour tous les services rendus.
    Comme chaque année, nous avons eu la veillée de Noël avec la participation des enfants. Monsieur et Madame Verdonck étaient parmi nous pour accompagner par leurs chants toujours appréciés.
paroisse
    Un appel à la municipalité : à l’occasion de la Noël, ne serait-il pas possible de retrouver le son des cloches qui sont muettes à l’heure de l’Angélus. Le son des cloches est la vie du village et la paroisse de Vieille-Eglise tient toujours à vivre.
paroisse
    L’équipe paroissiale voudrait dire un merci particulier à Philippe Kerckhove, sans lui bien des choses ne pourraient pas se faire, il est le point de départ de bien des cérémonies ;  merci à Philippe et au service communal. Etre au service des autres est la meilleure façon d’être debout.
    Pour terminer, nous adressons à tous les habitants de Vieille-Eglise, tous nos vœux pour l’année nouvelle. Aux enfants, aux parents et grands-parents : bonne année à tous.

Quelques photos du Temps Fort et des communiants :

L'équipe paroissiale
.. ........ .................... ........... ............ ..........

==> Paroisse en 2011