VE  ve  Infos : avril - mai 2014

journal                              oiseau               Bulletin avril-mai en pdf

avril 2014
papillon                          Chères Vétiéglisoises, chers Vétiéglisois,
      Au lendemain des élections municipales où vous nous avez renouvelé votre confiance, je viens, au nom de toute la liste « Réussir ensemble Vieille-Église de demain, un nouveau défi » vous remercier et vous assurer de notre engagement auprès de toute la population. Les commissions sont constituées et sont déjà au travail pour élaborer le budget 2014. Les projets ne manquent pas, poursuite de l’aménagement du presbytère en 4 logements (les demandes de locations peuvent m’être adressées dès à présent), début du chantier de la sécherie, constitution du dossier de construction de 3 classes à l’école Vermeer, et en fin d’année aménagement de la route de Bourbourg aux abords de la résidence de la sécherie. Un diagnostic complet de l’église nous a été remis, mais il ne suffit pas aux services de l’Etat qui souhaitent une nouvelle étude des fondations avant de se prononcer sur l’édifice. Si des bonnes volontés souhaitent s’associer auprès des élus aux travaux des commissions ou des associations, elles peuvent se faire connaitre auprès de Mr Le Maire. Elles seront vraiment les bienvenues.
     La rentrée scolaire 2014 verra l’application des nouveaux rythmes scolaires. La direction académique a retenu le projet de nos communes.
Commune de Vieille-Église :
Classe tous les matins de 9h00 à 12h00  du Lundi au Vendredi
                                        13h30-16h30 Lundi et Jeudi
                                        13h30-15h00 Mardi et Vendredi
Temps activités périscolaires : 15h00 à 16h30 mardi et vendredi

Commune de Nouvelle-Église :
Classe tous les matins 9h00 à 12h00  du Lundi au Vendredi
                                    14h15-16h30 Lundi mardi jeudi vendredi
Temps activités périscolaires : 13h30-14h15 Lundi, mardi, jeudi, vendredi

Pour la réalisation des Temps activités périscolaires  nous faisons appel à de bonnes volontés qui doivent se faire connaître dès maintenant auprès de mon secrétariat.
     Nous envisageons très prochainement une formation d’animateurs.
D’autre part, nous mettrons en place une restauration si nécessaire le mercredi midi ainsi qu’une garderie. Les familles doivent se faire connaitre dès à présent en mairie (coupon réponse à remettre au secrétariat) Espérant répondre à vos préoccupations je vous donne rendez-vous dans nos prochaines manifestations proposées par nos dynamiques associations
A bientôt, Bien cordialement
Votre Maire, Dominique POURRE

COMMEMORATION DU 8 MAI 1945                  drapeau
Vous êtes cordialement invités au dépôt de gerbe
au monument aux morts qui aura lieu
le Jeudi 8 mai à 11 h 15
suivi d'un vin d'honneur au café " El Bléro 14 "

Le 8 mai et le 11 novembre sont deux journées essentiellement consacrées au Souvenir et à la Reconnaissance. Toutes les générations se doivent d'honorer la mémoire des victimes militaires et civiles et c'est pour cette raison que nous comptons sur votre présence.

70            LIMITATION DE VITESSE            attention
Rappel, la vitesse sur la rue du PONT NEUF
est limitée à 70 km/h.
Or, il est constaté régulièrement des excès sur cette route. Il sera demandé à la gendarmerie de procéder à des contrôles radars afin de pallier à ce problème.

note          PERMANENCE IMPÔTS
   Afin de vous aider à remplir vos déclarations d’impôts, un contrôleur tiendra des permanences les matinées du Mardi 29 avril  et  du Mardi 13 mai à la Trésorerie d’Audruicq à partir de 8h30.

encombrants     ENCOMBRANTS
Passage des encombrants le vendredi 20 juin. Attention, un seul ramassage par an !!

recencement

Bientôt 16 ans ! pensez au RECENSEMENT

Qui         ? Tous les Français, filles et garçons âgés de 16 ans

? A la mairie du domicile

Pourquoi ? Pour vous enregistrer et permettre votre convocation à la journée défense et citoyenneté. L’attestation de recensement est obligatoire pour l’inscription à tout examen ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique ( BAC, permis de conduire, etc.).
élagage       INVENTAIRE DE LA VEGETATION          arbre
           La société GRONTMIJ / PARERA a été mandatée par ERDF afin de réaliser des travaux de recensement de végétation autour des lignes électriques haute tension.
L’objectif est de préparer les travaux d’élagage sur la commune afin d’améliorer la qualité de l’électricité.

Les travaux auront lieu du 7 avril au 31 juillet 2014

fleurs       MARCHE AUX FLEURS        fleurs
L'Association des Parents d'Elèves est heureuse de vous accueillir à leur

18ème MARCHE AUX FLEURS
JEUDI 1er MAI 2014 dès 8 h 00 à la salle communale
fleurs      Vente au profit de l'école publique VERMEER-MONET     fleurs
Les enfants vous remercient !!!

voisins                Fête des voisins                        photos
La date officielle de la fête des voisins est
le VENDREDI 23 MAI.
Alors préparez vos appareils photos, et envoyez vos clichés à l’adresse mail de la mairie : mairie.vieilleeglise@wandaoo.fr !!!!

agenda        A vos agendas
Dimanche 27 avril
Repas du Club de l'amitié
Rallye moto du moto club d'Honschoote              moto