VE  ve  Infos : Mai-juin 2011

fleur                              Les infos en pdf ...                 oiseau

Chères Vétiéglisoises, chers Vétiéglisois,

La presse a dernièrement relaté la richesse de la vie associative locale. La dernière page de ce bulletin infos en est le brillant reflet avec le nombre d’activités et manifestations proposées ces 2 prochains mois. Je vous invite donc à tous y participer afin de remercier et encourager les bénévoles qui organisent ces rendez-vous.

Notez d’autre part la date exceptionnelle de notre traditionnelle ducasse avancée au 5 juin afin d’y voir un forain.

A bientôt de vous retrouver à ces rencontres festives.
                                        D. Pourre

AIDE AUX ETUDIANTS               étudiants
    Le Centre Communal d’Action Sociale a renouvelé l’aide de  81 €  aux étudiants de l’enseignement  supérieur (122 €  pour  les élèves boursiers ou poursuivant leurs études à l’étranger) pour l’année 2010/2011.

Pour  le versement de cette aide, veuillez apporter en mairie un certificat de scolarité postérieur au 1er janvier 2011, éventuellement la notification définitive de bourse ainsi qu’un RIB ou RIP avant le 17 juin 2011.

ON RECRUTE

Dans le cadre du départ en retraite d’un personnel de la cantine scolaire, nous invitons toutes les personnes intéressées domiciliées à Vieille-Eglise, en particulier éligibles à un contrat aidé, à nous adresser une lettre de motivation et un CV avant le 10 juin 2011. Poste à 20 heures hebdomadaires, SMIC horaire en vigueur.

cuisinier
Profil recherché pour ce poste :
  •  connaissances en matière d’hygiène et de sécurité dans les collectivités
  •  autonome et organisé
  • polyvalent

COMMEMORATION DU 8 MAI 1945                        drapeau
Vous êtes cordialement invités au dépôt de gerbe au monument aux morts qui aura lieu
le dimanche 8 mai à 11 h 45
suivi d'un vin d'honneur au café " El Bléro 14 "

Le 8 mai et le 11 novembre sont deux journées essentiellement consacrées au Souvenir et à la Reconnaissance.
Toutes les générations se doivent d'honorer la mémoire des victimes militaires et civiles et c'est pour cette raison que nous comptons sur votre présence.

fleur                                 MARCHE AUX FLEURS                  fleurs
L'Association des Parents d'Elèves est heureuse de vous accueillir à leur

15ème MARCHE AUX FLEURS
DIMANCHE 1er MAI 2011
dès 8 h 00 à la salle communale

INSCRIPTIONS SCOLAIRES                                              école
            Afin d'accueillir au mieux les nouveaux élèves, il est souhaitable que les parents concernés procèdent à l'inscription des enfants avant le 15 mai 2011. Et aussi afin de connaître les effectifs pour éviter  une éventuelle fermeture.

Les inscriptions s'effectuent en mairie, pour cela, il suffit de vous munir de votre livret de famille, du carnet de santé de l'enfant et d'un certificat de radiation si l'élève est déjà scolarisé dans un autre établissement.

COURSE CYCLISTE       vélo
Le Dimanche 1ER  mai 2011 sera organisé
le 15ème Tour Cycliste de la CCRA de 14 h 00 à 19 h 00.

La circulation ne sera autorisée que dans le sens unique de la course : rue Legrand , rue du Pont Neuf, rue Julien Waringhem, rue du Marais, rue de  Bourbourg et rue du Pont Loquet
Le stationnement sera interdit sur ces voies.

Nous vous invitons à venir nombreux encourager les coureurs!!!!

tondeuse                          LUTTE CONTRE LE BRUIT                       oiseau
    A l'approche de la belle saison, les appareils de jardin tels que les tondeuses, motoculteurs, taille-haies, ….peuvent entraîner une certaine gêne envers autrui.

Pour le respect de chacun il est préférable d'utiliser ces appareils dans la journée et d'éviter leur emploi tôt le matin surtout le week-end et les jours fériés.
"Un bruit annoncé est à moitié pardonné "

En outre, pour préserver la tranquillité publique, nous vous demandons de bien vouloir modérer l'utilisation de Klaxons.

A VOS AGENDAS

Du 1er au 30 mai Inscriptions au Concours des Maisons Fleuries
Dimanche 1er mai  muguet        15ème marché aux fleurs de l'A.P.E.
Tour cycliste de la CCRA            vélo
Mercredi 4 mai Réunion du Club de l'Amitié
Samedi 7 mai Chasse aux œufs par le CLAV et le temps Libre
Dimanche 8 mai Dépôt de Gerbe au Monument aux Morts
Samedi 14 mai Soirée Flamande des « Doigts d’Or »
Samedi 28 mai Expo-vente des « Doigts d’Or »
Dimanche 29 mai Vente de roses par le « Temps libre »             rose
Mercredi 1er juin Réunion su Club de l’Amitié
Samedi 4 juin Ouverture des manèges
Dimanche 5 juin Festivités de la ducasse
Remise des médailles
Tournoi Jeunes « Guy Lacroix »
Lundi 6 juin Festivités de la ducasse (programme)              manege
Méchoui  organisé par le Club de l’Amitié et du club cycliste.
Samedi 11 et dimanche 12 juin   foot         Tournoi de jeunes « Joël Guilbert »
Samedi 11 juin Repas champêtre
Lundi 13 juin Tournoi de sixte « Laurent Part »
Samedi 25 juin Distribution des Prix. Kermesse des écoles.
Barbecue APE
Mercredi 29 juin Réunion du club de l’amitié