ve Infos : février-mars 2009

 info                                 Les infos en images ...
Mesdames, Messieurs,

Ce petit bulletin infos me permet de porter à votre connaissance quelques communications,
1)    d'ordre administratif : une enquête publique sur le zonage d'assainissement retenu par la commune est prévue en mars, n'hésitez pas y apporter vos remarques.
2)    d'ordre festif : une pièce de théâtre avec un enfant du pays, Emmanuel Lannoy, vous fera rire, et une première, un concert de printemps. Je vous invite dès à présent à réserver vos places auprès des responsables d'associations. Ne manquez pas ces deux rendez-vous  de convivialité.
                       
A bientôt de vous retrouver. D. POURRE

Enquête publique zonage assainissement

      Il sera procédé à une enquête publique sur les dispositions du zonage de l'assainissement des communes de Nouvelle-Eglise, Vieille-Eglise, Saint-Omer-Capelle et Saint-Folquin.

      Les pièces du dossier ainsi qu'un registre d'enquête seront déposés dans les communes concernées, du lundi 2 mars au mardi 31 mars inclus, ils seront consultables aux jours et heures d'ouverture habituels des mairies.

    Monsieur Jean-Marc CHAMBELLAND, commissaire enquêteur, tiendra des permanences afin de répondre aux demandes d'informations présentées par le public :
    Le mardi 3 mars à la Mairie de Nouvelle-Eglise de 15 h 30 à 18 h 30
    Le mercredi 11 mars à la Mairie de Vieille-Eglise de 14 h à 17 h 30
    Le lundi 16 mars à la Mairie de Saint-Omer-Capelle de 9 h à 12 h
    Le mardi 31 mars à la mairie de Saint-Folquin de 15 h à 18 h
       
    Les observations pourront être consignées sur le registre d'enquête ouvert à cet effet ou être adressées par courrier recommandé à
Monsieur le commissaire Enquêteur
SIRA
321 rue de Londres
62370 LES ATTAQUES
    A l'expiration du délai de l'enquête, le Commissaire enquêteur transmettra ses conclusions à Monsieur le Président du SIRA dans les 30 jours.

INSCRIPTIONS SCOLAIRES

         Afin d'accueillir au mieux les nouveaux élèves, il est souhaitable que les parents concernés procèdent à l'inscription des enfants avant le 30 avril 2009.

         Les inscriptions s'effectuent en mairie, pour cela, il suffit de vous munir de votre livret de famille, du carnet de santé de l'enfant et d'un certificat de radiation si l'élève est déjà scolarisé dans un autre établissement.
 ecoliers             

passeport

DEMANDE DE PASSEPORT


Documents à fournir lors de votre demande
La présence du demandeur est obligatoire
pour la signature du dossier.
  • Un extrait d'acte de naissance daté de moins de 3 mois avec filiation complète.
    (extrait à demander à la mairie de votre ville de naissance)
  • 2 photocopies d'identité récentes couleur, de face, tête nue.
  • 1 photocopie de la carte nationale d'identité (celle-ci doit être encore valable)
  • 1 justificatif de domicile (facture de téléphone, d'électricité, des eaux…)
  • Pour les personnes majeures vivant chez leurs parents : une attestation de domicile signée des parents ainsi que la copie de la carte d'identité d'un d'entre eux.
  • L'ancien passeport
  • Un timbre fiscal
    • 88 € pour un majeur
    • 44 € pour un mineur de 15 ans et plus
    • 19 € pour un mineur de moins de 15 ans
  • Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, produire le dispositif de jugement.
Le délai de traitement d'un passeport est d'environ 2 semaines

DEMANDE DE CARTE D'IDENTITE

Documents à fournir lors de votre demande
La présence du demandeur est obligatoire
pour la signature du dossier, et la prise d'empreinte.
  • Un extrait d'acte de naissance daté de moins de 3 mois avec filiation complète.
    (extrait à demander à la mairie de votre ville de naissance)
  • 2 photocopies d'identité récentes couleur, de face, tête nue.
  • 1 justificatif de domicile (facture de téléphone, d'électricité, des eaux…)
  • Pour les personnes majeures vivant chez leurs parents : une attestation de domicile signée des parents
  • Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, produire le dispositif de jugement.
  • En cas de renouvellement, l'ancienne carte est demandée, en cas de non présentation de celle–ci, quel qu'en soit le motif, un droit de timbre de 25 € est appliqué.
Le délai de traitement d'une carte d'identité est d'environ 5 semaines

Parcours du cœur

  Les associations communales vous invitent à participer au
 parcours du cœur qui se déroulera le :
vélo   Dimanche 29 mars 2009.   papillon
Des parcours "marche" et "vélo" vous seront proposés.

A l'issue de cette manifestation, tous les participants
se verront offrir boissons et biscuits.

Cette manifestation s'essouffle, alors cette année donnez lui un nouvel élan en venant nombreux nous rejoindre à 9 h 30 pour les inscriptions (gratuites),
rendez-vous dans la cour de la mairie.

Départ des inscrits à 10 h 00. Nous comptons sur vous. Merci.

Réalisation d'une enquête sur les déplacements


    Une enquête sera réalisée durant la période du 10 février au 15 mai 2009 sur les déplacements effectués quotidiennement par les résidents du Pays du Calaisis. 
    Cette enquête a été confiée au bureau d'études Test et à l'institut LH2. Elle sera effectuée par téléphone.
   
    Les ménages sollicités pour répondre à celle-ci seront préalablement informés par une lettre-avis.
   
    L'objectif est de mieux connaître les pratiques de déplacements des habitants  pour mieux organiser le système de transports dans notre agglomération (circulation routière, stationnement, transports collectifs, infrastructures, …).

BIENVENUE dans notre commune

Nous invitons les nouveaux habitants de la commune à venir se présenter au
secrétariat de la mairie avec leur livret de famille ou pièce d’identité,
afin de tenir à jour le fichier population.

En effet, celui-ci sert à établir la liste :
  • des bénéficiaires du ramassage des ordures ménagères
  • des enfants pour la distribution de friandises et tickets de manège  gratuits pour la ducasse
  • des jeunes qui ont atteint l’âge de 16 ans et devant effectuer le recensement militaire
  • des aînés pour le repas et le colis de fin d’année
Nous vous demandons également de nous signaler votre départ,
celui de vos enfants ou de toute personne de l’habitation.
mairie
Merci de votre collaboration

pompier  Campagne de recrutement        
Sapeurs pompiers volontaires     

Le service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais a lancé une campagne de recrutement sur 5 ans.

Pour information, les critères de sélection sont : être majeur(e), motivé(e) et avoir une situation familiale stable.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre contact avec le Centre d'Incendie et de secours d'Audruicq, route du Fort Bâtard ou au 03.21.35.32.46

...

ENCOMBRANTS   eboueur

Le ramassage des encombrants
aura lieu le
 Mardi 10 mars 2009

Ce service étant biannuel, le
prochain ramassage se fera
en octobre 2009.

La ville de Oye-Plage recrute des nageurs sauveteurs

La ville de Oye-Plage recherche pour la période
de Juillet et août 2009 des nageurs sauveteurs.
Le Profil recherché : Titulaire du BNSSA ou BEESAN, ou titre de MNS, Titulaire du permis Mer, titulaire du permis VL, CFAPSE 1 ou 1 (équivalent).

Si vous être intéressés, vous pouvez adresser vos lettres manuscrites et CV à 
Monsieur le Maire de Oye-Plage
87 rue Nationale
BP 27
62215 OYE-PLAGE

A VOS AGENDAS

Du lundi 23 au vendredi 27Garderie "Temps libre"
Mercredi 4 marsRéunion de Club de l'Amitié
Dimanche 8 marsConcours de cartes du Club de l'Amitié
Dimanche 15 marsPièce de théâtre du Comité des Fêtes et du Club cycliste
Dimanche 22 marsConcert de printemps
Samedi 28 marsCouscous de l'APE
Dimanche 29 marsParcours du coeur

 blason          Conseil Municipal Jeune Infos             ping-pong

Activité Ping-pong

    Suite au sondage réalisé auprès des Jeunes Viétéglisois, chaque jeune a reçu un dossier à compléter, à ce jour peu de retour! Il n'est pas trop tard.
L'activité débutera le mercredi 18 mars
de 14 h à 16 h à la salle communale.

    Elle se déroulera en alternance le mercredi de 14 h à 16 h et le samedi de 10 h à 12 h.

    Un planning sera remis aux jeunes pour la période Mars-Avril

 Il est impératif pour pratiquer  l'activité d'apporter :
  • L'attestation parentale (à prendre en mairie)
  • Un certificat médical
  • L'attestation assurance responsabilité civile
    L'activité sera encadrée par des adultes bénévoles, si vous souhaitez participer à l'animation, n'hésitez pas, faites-le savoir en mairie.
 
Les Elus du CMJ
Mesdames Dehouck et Bridenne
M. le Maire

Collecte de bouchons

    Vu l'importante mobilisation de tous lors du TELETHON 2008, les jeunes du CMJ ont décidé de s'associer pour Julie.

    Julie habite dans notre région et souffre d'une maladie neuromusculaire. Cela l'oblige à se déplacer en fauteuil roulant électrique.
   
    Afin de financer l'achat du fauteuil de Julie en faisant également un geste pour l'environnement, MOBILISONS-NOUS.
   
    Déposons nos bouchons dans le conteneur prévu à la Mairie.

D'avance, un grand merci pour Julie.

rire             Après-midi Théâtre                  

Venez nombreux découvrir la nouvelle comédie d'Emmanuel Valloy, intitulée "HLM"

Le dimanche 15 mars 2009 à 16 h 00, Salle des fêtes de Vieille-église

Manifestation organisée par
le Comité des Fêtes et le Club Cycliste.
 
Entrée:  Adulte: 7 € • Enfants (- de 12 ans) : 3 €

Réservations au Café l'Embuscade: 03.21.35.55.24
Ou Boucherie Ducrocq: 03.21.35.55.33

RESTAURATION SUR PLACE, OUVERTURE DES PORTES DÈS 15 H 30.
COMPTE TENU DU NOMBRE DE PLACE LIMITÉES, IL EST CONSEILLÉ DE RÉSERVER RAPIDEMENT.


retour au menu