Mesdames,
Messieurs,
Ce petit bulletin
infos me permet de porter à votre connaissance quelques communications,
1)
d'ordre administratif : une enquête publique sur le zonage
d'assainissement retenu par la commune est prévue en mars, n'hésitez
pas y apporter vos remarques.
2) d'ordre festif :
une pièce de théâtre avec un enfant du pays, Emmanuel Lannoy, vous fera
rire, et une première, un concert de printemps. Je vous invite dès à
présent à réserver vos places auprès des responsables d'associations.
Ne manquez pas ces deux rendez-vous de convivialité.
A bientôt de vous retrouver. D. POURRE
|
Enquête publique zonage assainissement
Il sera procédé à une enquête
publique sur
les dispositions du zonage de l'assainissement des communes de
Nouvelle-Eglise, Vieille-Eglise, Saint-Omer-Capelle et Saint-Folquin.
Les pièces du dossier ainsi qu'un registre
d'enquête
seront déposés dans les communes concernées, du lundi 2 mars au mardi
31 mars inclus, ils seront consultables aux jours et heures d'ouverture
habituels des mairies.
Monsieur Jean-Marc
CHAMBELLAND, commissaire enquêteur, tiendra des permanences afin de
répondre aux demandes d'informations présentées par le public :
Le mardi 3 mars à la Mairie de
Nouvelle-Eglise de 15 h 30 à 18 h 30
Le mercredi 11 mars à la Mairie de
Vieille-Eglise de 14 h à 17 h 30
Le lundi 16 mars à la Mairie de
Saint-Omer-Capelle de 9 h à 12 h
Le mardi 31 mars à la mairie de
Saint-Folquin de 15 h à 18 h
Les observations pourront être consignées sur le registre d'enquête
ouvert à cet effet ou être adressées par courrier recommandé à
Monsieur le
commissaire Enquêteur
SIRA
321 rue de Londres
62370 LES ATTAQUES
A l'expiration du délai de l'enquête, le Commissaire enquêteur
transmettra ses conclusions à Monsieur le Président du SIRA dans les 30
jours. |
INSCRIPTIONS SCOLAIRES
Afin d'accueillir au mieux
les nouveaux élèves, il est souhaitable que les parents
concernés
procèdent à l'inscription des enfants avant le 30 avril 2009.
Les inscriptions s'effectuent
en mairie, pour
cela, il suffit de vous munir de votre livret de famille, du carnet de
santé de l'enfant et d'un certificat de radiation si l'élève est déjà
scolarisé dans un autre établissement.
|
| DEMANDE DE PASSEPORT Documents à
fournir lors de votre demande
La présence du demandeur est obligatoire
pour la signature du dossier. |
- Un extrait d'acte de naissance daté de moins de 3
mois avec filiation complète.
(extrait à demander à la mairie de votre ville de naissance)
- 2 photocopies d'identité récentes couleur, de face,
tête nue.
- 1 photocopie de la carte nationale d'identité
(celle-ci doit être encore valable)
- 1 justificatif de domicile (facture de téléphone,
d'électricité, des eaux…)
- Pour
les personnes majeures vivant chez leurs parents : une attestation de
domicile signée des parents ainsi que la copie de la carte d'identité
d'un d'entre eux.
- L'ancien passeport
- Un timbre fiscal
- 88 € pour un majeur
- 44 € pour un mineur de 15 ans et plus
- 19 € pour un mineur de moins de 15 ans
- Pour les enfants dont les parents sont séparés ou
divorcés, produire le dispositif de jugement.
Le délai de traitement d'un
passeport est d'environ 2 semaines
|
DEMANDE DE CARTE D'IDENTITE
Documents à fournir lors de votre demande
La présence du demandeur est obligatoire
pour la signature du dossier, et la prise d'empreinte.
- Un extrait d'acte de naissance daté de moins de 3
mois avec filiation complète.
(extrait à demander à la mairie de votre ville de naissance)
- 2 photocopies d'identité récentes couleur, de face,
tête nue.
- 1 justificatif de domicile (facture de téléphone,
d'électricité, des eaux…)
- Pour les personnes majeures vivant chez leurs
parents : une attestation de domicile signée des parents
- Pour les enfants dont les parents sont séparés ou
divorcés, produire le dispositif de jugement.
- En
cas de renouvellement, l'ancienne carte est demandée, en cas de non
présentation de celle–ci, quel qu'en soit le motif, un droit de timbre
de 25 € est appliqué.
Le délai de traitement d'une
carte d'identité est d'environ 5 semaines
|
Parcours
du cœur
Les
associations communales vous invitent à participer au
parcours du cœur qui se déroulera le :
Dimanche 29 mars 2009.
Des parcours "marche" et "vélo" vous seront proposés.
A l'issue de cette manifestation, tous les participants
se verront offrir boissons et biscuits.
Cette manifestation s'essouffle, alors cette année donnez lui un nouvel
élan en venant nombreux nous rejoindre à 9 h 30 pour les inscriptions
(gratuites),
rendez-vous dans la cour de la mairie.
Départ des inscrits à 10 h 00. Nous comptons sur vous. Merci.
|
Réalisation d'une enquête sur les déplacements
Une enquête sera réalisée durant la
période du 10 février au 15 mai 2009 sur les déplacements
effectués quotidiennement par les résidents du Pays du
Calaisis.
Cette enquête a été confiée au bureau
d'études Test et à l'institut LH2. Elle sera effectuée par téléphone.
Les ménages sollicités pour répondre à
celle-ci seront préalablement informés par une lettre-avis.
L'objectif est de mieux connaître les
pratiques de déplacements des habitants pour mieux organiser
le système de transports dans notre agglomération (circulation
routière, stationnement, transports collectifs, infrastructures, …).
|
BIENVENUE dans notre commune
Nous
invitons les nouveaux habitants de la commune à venir se présenter au
secrétariat de la mairie avec leur livret de famille ou pièce
d’identité,
afin de tenir à jour le fichier population.
En effet, celui-ci sert à établir la liste :
- des bénéficiaires du ramassage des ordures
ménagères
- des enfants pour la distribution de
friandises et tickets de manège gratuits pour la
ducasse
- des jeunes qui ont atteint l’âge de 16 ans et
devant effectuer le recensement militaire
- des aînés pour le repas et le colis de fin
d’année
Nous vous demandons également de nous signaler votre départ,
celui de vos enfants ou de toute personne de l’habitation. |
|
Merci de votre collaboration
|
Campagne de recrutement Sapeurs pompiers volontaires Le service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais a lancé une campagne de recrutement sur 5 ans.
Pour information, les critères de sélection sont : être majeur(e), motivé(e) et avoir une situation familiale stable.
Si
vous êtes intéressés, vous pouvez prendre contact avec le Centre
d'Incendie et de secours d'Audruicq, route du Fort Bâtard ou au
03.21.35.32.46
|
... |
ENCOMBRANTS Le ramassage des encombrants aura lieu le Mardi 10 mars 2009
Ce service étant biannuel, le prochain ramassage se fera en octobre 2009. |
|
La ville de Oye-Plage recrute des nageurs sauveteurs
La ville de Oye-Plage recherche pour la période de Juillet et août 2009 des nageurs sauveteurs.
Le Profil recherché : Titulaire du BNSSA ou BEESAN, ou titre de MNS, Titulaire du permis Mer, titulaire du permis VL, CFAPSE 1 ou 1 (équivalent).
Si vous être intéressés, vous pouvez adresser vos lettres manuscrites et CV à Monsieur le Maire de Oye-Plage 87 rue Nationale BP 27 62215 OYE-PLAGE
|
A VOS
AGENDAS
Du lundi 23 au vendredi 27 | Garderie "Temps libre" | Mercredi 4 mars | Réunion
de Club de l'Amitié | Dimanche 8 mars | Concours
de cartes du Club de l'Amitié | Dimanche 15 mars | Pièce de théâtre du Comité des Fêtes et du Club cycliste | Dimanche 22 mars | Concert de printemps | Samedi 28 mars | Couscous de l'APE | Dimanche 29 mars | Parcours du coeur |
|
|
Conseil Municipal Jeune Infos Activité Ping-pong
Suite au sondage réalisé auprès des Jeunes Viétéglisois, chaque jeune a
reçu un dossier à compléter, à ce jour peu de retour! Il n'est pas trop
tard.
L'activité débutera le mercredi 18 mars de 14 h à 16 h à la salle communale.
Elle se déroulera en alternance le mercredi de 14 h à 16 h et le samedi de 10 h à 12 h.
Un planning sera remis aux jeunes pour la période Mars-Avril
Il est impératif pour pratiquer l'activité d'apporter :
- L'attestation parentale (à prendre en mairie)
- Un certificat médical
- L'attestation assurance responsabilité civile
L'activité sera encadrée par des adultes bénévoles, si vous souhaitez
participer à l'animation, n'hésitez pas, faites-le savoir en mairie.
Les Elus du CMJ Mesdames Dehouck et Bridenne M. le Maire
|
Collecte de bouchons
Vu l'importante mobilisation de tous lors du TELETHON 2008, les jeunes
du CMJ ont décidé de s'associer pour Julie.
Julie habite dans notre région et souffre d'une maladie
neuromusculaire. Cela l'oblige à se déplacer en fauteuil roulant
électrique. Afin de
financer l'achat du fauteuil de Julie en faisant également un geste
pour l'environnement, MOBILISONS-NOUS. Déposons nos bouchons dans le conteneur prévu à la Mairie.
D'avance, un grand merci pour Julie.
|
Après-midi Théâtre Venez nombreux découvrir la nouvelle comédie d' Emmanuel Valloy, intitulée "HLM" Le dimanche 15 mars 2009 à 16 h 00, Salle des fêtes de Vieille-égliseManifestation organisée par le Comité des Fêtes et le Club Cycliste. Entrée: Adulte: 7 € • Enfants (- de 12 ans) : 3 € Réservations au Café l'Embuscade: 03.21.35.55.24 Ou Boucherie Ducrocq: 03.21.35.55.33 RESTAURATION SUR PLACE, OUVERTURE DES PORTES DÈS 15 H 30. COMPTE TENU DU NOMBRE DE PLACE LIMITÉES, IL EST CONSEILLÉ DE RÉSERVER RAPIDEMENT. |