Budget communal 2011.

Budget pour l'année 2011

Détail du budget d'investissement

Dépenses Recettes comptes
Commune :
.
.
  Fonctionnement
592 857 € 683 721 €
  Investissement
215 161 € 196 998 €
total :
808 018 € 880 719 €
  Excédent de clôture :
. 72 701 €
CCAS :
. .
  Fonctionnement 8 183
9 972
  Excédent de clôture :
1 789
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Budget Général de fonctionnement
R
e
c
e
t
t
e
s
Impôts et taxes : 420 605.05 € ces recettes proviennent du produit des 4 taxes (habitation, foncières et relais TP…)

Dotations et participations : 205 781.76 € ce sont les dotations de l’Etat et les compensations des exonérations accordées par celui-ci sur certaines taxes

Produits de gestion courante et prestation de services : 41 086.46 € il s’agit des revenus provenant de la location d’immeubles, de la salle communale, du mini-bus, des produits régies, les concessions dans le cimetière, et redevance occupation domaine public.

Atténuation de charges : 16 248.10 € il s’agit essentiellement des remboursements de frais de personnel (contrats aidés ; indemnités journalières…)
budget
D
é
p
e
n
s
e
s
Charges à caractère général : 178 855.38 € il s’agit des différentes fournitures nécessaires au fonctionnement des équipements et services (eau, électricité, combustibles, fournitures administratives et scolaires, entretien des bâtiments, terrains et voiries…

Charges de personnel : 240 551.33 € ce chapitre regroupe l’ensemble des dépenses de personnel

Charges de gestion courante : 158 908.77 € sont imputées à ce chapitre les subventions versées aux associations, CCAS, contingent incendie et les indemnités de fonction des élus

Charges financières : 12 016.45 € ce sont les intérêts des emprunts contractés pour la réalisation des travaux d’équipement

Charges exceptionnelles : 2 526.00 € sont comptabilises les prix accordés aux élèves de l’école Vermeer ainsi que les bons offerts aux nouveaux-nés

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comptes VE

Compte administratif   en 
Commune   C.C.A.S
Fonctionnement  Investissements       Total      Excédent 
de clôture
  Fonctionnement  Excédent 
de clôture
 2011 Recettes 683721
196998 880 719
72 701

9972 .
Dépenses 592857
215161 808 018
.
8183 1789
 2010 Recettes 666 516
550 753 1 217 269
-110 700

. .
Dépenses 504 208
823 761 1 327 969
.
. .
 2009 Recettes 625 918
422 121
1 048 040
30 153

7 806
1 008
Dépenses 505 163
512 723
1 017 887


6 798
.
 2008 Recettes 592 773 79 380 672 154 62 671
4 878 2 094
Dépenses 478 680 130 801 609 482 .
6 973 .
 2007 Recettes 596 645 135 982 732 628 162 768
8 341 2 158
Dépenses 480 526 98 333 569 859 .
6 183 .
 2006 Recettes 578 799 57 140 635 940 57 727
4 372 - 1 841
Dépenses 444 912 133 300 578 213 .
6 213 .
2005 Recettes 571 888 191 517 763 406 158 418
6 606 718
Dépenses 484 621 120 366 604 987 .
5 888 .

 2004 

Recettes 528 280 160 762 689 042 152 195   8 100 987
Dépenses 413 120 123 726 536 847  .   7 112  .

2003

Recettes 652 434 162 719 815 153 112 278   7 695 1 909
Dépenses 413 277 289 598 702 875  .   5 786  .

2002

Recettes 618 661 214 268 832 929 153 487   6 270 629
Dépenses 392 784 286 657 679 442  .   5 641  .

2001

Recettes 675 131 41 672 716 804 115 184   7 046 1 216
Dépenses 383 453 218 165 601 619  .   5 829  .

2000

Recettes 532 198 65 420 597 618 140 184   7 308 7 308
Dépenses 317 527 139 906 457 434  .   4 379  .

1999

Recettes 456 917 154 411 611 329 127 549   10 592 5 464
Dépenses 339 053 144 725 483 779  .   5 127  .
 
Evolution du taux d'imposition des 4 taxes locales :
 . 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011
Taxe d'habitation 8,34 % 8,42 % 8,42 % 8,55 % 8,72 % 8,90 % 9,03 % 18,24 %**
Taxe foncière (bâti) 12,80 % 12,93 % 12,93 % 13,12 % 13,38 % 13,65 % 13,85 % 13,85 %
Taxe foncière (non bâti) 26,02 % 26,28 % 26,28 % 26,67 % 27,20 % 27,75 % 28,17 % 29,54 %
Taxe professionnelle 9,89 % 9,99 % 9,99 % 10,14 % 10,34 % 10,34 % . .
Taux relais TP
.
.
.
.
.
.
10,50 % .
** changement de la répartition d'imposition : transfert de la part département sur la commune   

==> Comptes 2010

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