Club de peinture.   peintre.jpg (12830 octets)

Mme Claudette Guerbet

Renseignements auprès de Mme Claudette Guerbet au tél. : 03 21 36 66 78

Mars 2004.

Le club de peinture attend des talents

Mercredi après-midi, les deux adultes et les dix enfants, du club de peinture de Vieille-église se sont adonnés à leur passion, sous le regard avisé de Claudette Guerbet, amoureuse de cet art et initiatrice du Club.

Les enfants avec de la gouache, offerte par la mairie, et les adultes avec de la peinture à l'huile, s'attaquaient consciencieusement, et non sans mal, à la reproduction d'une photo, avec au final un certain succès grâce au soutien de leur ange gardien. Une réussite qui donne de l'ambition et laisse imaginer, dans la mesure du possible, la réalisation d'une exposition des oeuvres vers le mois d'octobre. Mais pour l'instant, le souhait majeur du club est d'accueillir plus de monde, en particulier des adultes pour l'émulation entre eux. En effet, comme l'explique Claude Guerbet - "La possibilité de s'entraider, de s'inspirer, d'avoir un avis extérieur, est très important en peinture."

Une initiative qui avait pour objectif premier de faire connaître la peinture, mais aussi d'offrir la possibilité de faire une activité autre que sportive, comme le rappelle Claudette Gueibet : "J'avais envie de faire vivre le village à travers autre chose que le sport, il n'y avait jusqu'à maintenant aucune activité culturelle". Une belle idée à l'origine du club, qui espère maintenant se pérenniser et s'agrandir et qui sait, fera peut être naître plus tard des talents et des vocations et rendra célèbre le village.

ClubPeint.jpg (17419 octets)

Gouache ou peinture à l'huile à Vieille-église, depuis peu, les amateurs de peinture peuvent s'adonner à leur passion.

(Source : La voix du Nord)