Fête de la chicorée  2003.

Nouvelle-église, Vieille-église, St Omer-capelle, St Folquin.

Samedi 18 octobre :

à 19h salle des fêtes de Saint Folquin

Repas de la chicorée et hommage aux ouvriers saisonniers belges
(sur réservation)

Dimanche 19 octobre :

à 9h place de Nouvelle-église

Départ du rallye cyclo organisé avec le vélo club de Vieille Eglise (30km)

de 11h
à 18h
salle des fêtes de Saint Folquin L'officine de la chicorée, les usages de la chicorée en pharmacie et en médecine  (avec le concours de La Maison de la Chicorée, du groupe Leroux et de la société Cosucra)
sécherie de M et Mme Isaert à Saint Omer Capelle Les plantes médicinales et de la médecine d'antan
(avec la participation de l'écomusée Bommelaers Wall de Ghyvelde)
salle des fêtes de Nouvelle Eglise Les outils de la chicorée
(collections de M Vergoten, M Supeene et de l'écomusée de Ghyvelde).
Pour les enfants, rencontre et jeu avec Harchy Coré !
sécherie de M et Mme Delplace à Vieille Eglise De la racine à la cossette ! : arrachage de chicorée, visite de la sécherie et dégustation de la "tartine al'graisse"
salle des fêtes de Vieille Eglise Les histoires de la chicorée : l'attrapeur d'histoires, vidéo "des racines et des hommes,", contes par Jean François Quéniart (15h30, 16h30; 17h30)
salle des fêtes de Saint Omer Capelle Le café de la chicorée : l'alliance du café et de la chicorée
(avec la maison du Westhoeck et La Chicorée du Nord à 0ye Plage)
et dégustation de produits (présence de producteurs)...
de 14h
à 18h
Vieille Eglise (face à la mairie) Parcours initiatique à la quête de la chicorée (3km, adapté aux enfants)
à 18h30 salle du café "El Bléro" à Vieille Eglise Concert de clôture par le Chœur du Brédenarde

Remerciements

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui, bénévolement, d'une manière ou d'une autre nous aiderons .. Nos remerciements aussi à m et Mme Delplace, M et Mme Fasquel Isaert pour le prêt des bâtiments, à la Communauté de Communes de la Région d'Audruicq, aux municipalités et comités des fêtes des communes qui accueillent la fête, à /a Maison de la Chicorée, au Centre Régional de Phytosociologie, à l'écomusée du Pays des collines et aux établissements " Chicorée du Nord ", V Lutun à Oye Plage; " Leroux " à Orchies et " Cosucra " à Warcoing (Belgique).

=> La chicorée en 2002